Le feu s'est déclaré un peu avant 23 h dans un entrepôt sans faire de victime
De très hautes flammes étaient visibles cette nuit sur un des bâtiments de l'usine Bernardaud située rue Albert Thomas à Limoges. Les salariés ne pouront reprendre le travail que lundi. On ne connait pas l'origine du sinistre.
Une cinquantaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie. Leur crainte était la propagation des flammes aux bâtiments voisins, notamment celui du laboratoire de biologie de l'Université. Mais celui-çi a été épargné et les étudiants ont pu reprendre les cours ce matin.
Les dégâts
Selon Michel Bernardaud, président du directoire, les dégats concernent un atelier de cuisson haute température, un local de maintenance, et un local de stockage. L'usine est privée de chauffage et d'électricité depuis que le sinistre s'est déclaré. Mais la production devrait malgré tout reprendre lundi.
Répétitif
C'est la deuxième fois que le feu se déclare dans cette usine en quelques mois. Ce matin le Procureur de la République a ouvert une enquête d'usage pour déterminer les causes du sinistre.
voir le diaporama/ photos: J.M BARATAUD
Incendie chez Bernardaud à Limoges par France-3-Limousin