Laurent Blanc retient Cédric Carrasso

Le gardien des girondins de Bordeaux fait partie de la liste de 26 joueurs sélectionnés avant l'Euro 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cédric Carrasso a été sélectionné pour être le troisième gardien de la sélection tricolore, après Hugo Lloris le lyonnais et Steve Mandanda le marseillais. Laurent Blanc, le sélectionneur, le considère depuis des années comme troisième gardien français.

Impérial cette saison dans les cages girondines, le natif d'Avignon (Vaucluse) devrait donc participer au championnat d'Europe de football, le mois prochain. Il a disputé trente-neuf rencontres cette saison toutes compétitions confondues, soit 3585 minutes dans les cages.

Cédric Carrasso a donc maintenu la distance avec le quatrième gardien, le stéphanois Stéphane Ruffier, dans l'esprit du staff des Bleus.

Il est régulièrement appelé comme troisième portier depuis février 2009. En 2010, il est sélectionné par Raymond Domenech pour participer à la Coupe du Monde en afrique du Sud. malheureusement, le 15 juin, il se blesse à la cuisse gauche et est contraint de déclarer forfait. Il est remplacé par Stéphane Ruffier, alors gardien de Monaco.

Il n'a été titulaire qu'une fois en sélection, le 9 juin dernier face à la Pologne en match amical (victoire 1-0).

Il a resigné aux Girondins de Bordeaux jusqu'en juin 2015.

A noter que deux autres girondins sont préselectionnés pour la compétition continentale, Jaroslav Plasil (République tchèque) et Ludovic Obraniak (Pologne). L'ancien Bordelais Yohann Gourcuff, aujourd'hui à Lyon, fait également partie de la pré-liste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information