En bon élu corrézien le candidat François Hollande consacre toute la journée à visiter les stands
Un savonnier au salon de l'agriculture
Nicolas Brun est artisan savonnier à Limoges et s'apprête à participer pour la seconde fois au Salon de l'agriculture. Ce dernier peut avoir un impact économique important pour le jeune artisan.
La vente aux enchères "Blason Prestige" a remporté lundi un franc succès. Une des vaches sélectionnée a été négociée à hauteur de 13600 euros. Une deuxième vente a lieu mercredi à partir de 19h sur le ring bovin.
Investissement
La région a investi près de 130 000 euros pour la promotion des produits régionaux
Avec 670 000 visiteurs l'an dernier, le salon de l'agriculture s'est avéré une fois de plus comme une exceptionnelle vitrine pour la région Limousin. C'est pourquoi le conseil régional a accordé une enveloppe de 129 075 euros au Crepal ( comité régional de promotion des produits agricoles et agroalimentaires du Limousin) pour les différentes actions qui seront menées durant l'édition 2012 du salon international de l'agriculture qui ouvre ses portes ce 25 février 2012 jusqu'au 4 mars 2012.
Les viandes
Les quatre viandes du Limousin (Boeuf Limousin Label Rouge, Limousin Junior, Veau fermier du Limousin, porc du Limousin Label Rouge) sont bien en place pour ce grand-rendez-vous sur les différents stands de la région. En ce qui concerne le Label Rouge Boeuf Limousin, près 6800 éleveurs et 350 distributeurs sont recensés dans les trois départements.
Les pommes
La pomme du Limousin est la seule pomme française labellisée appellation d'origine contrôlée ( label français) et appellation d'origine protégée (label européen). Les pomiculteurs qui adhèrent au label doivent respecter un cahier des charges très strict.