Le pilote limougeaud Guillaume Moreau va mieux

L' état de santé du pilote automobile est en cours d'amélioration, après son grave accident au Mans dimanche dernier.

Guillaume Moreau, opéré dimanche dernier après son accident lors de la journée test des 24 heures du Mans est toujours hospitalisé au CHU d'Angers. Mais selon le communiqué de son écurie de course, " de premiers signes encourageants apparaissent".

Le pire a sans doute été évité, poursuit le communiqué, grâce à l'éfficacité des équipes médicales. Notamment celle du circuit du Mans qui a réduit au minimum le délai entre l'accident et l'opération en urgence:

"A son arrivée à Angers, Guillaume a été pris en charge immédiatement par les équipes d’anesthésie réanimation du bloc opératoire des urgences et le service  de Neurochirurgie, équipes spécialisées dans la prise en charge de ce type de traumatisme. Le Dr Olivier Lucas, neurochirurgien, a pu libérer au plus vite la compression de la moelle épinière générée par un écrasement de la douzième vertèbre et cela dans les 6 heures suivant l’accident. Parallèlement, la fracture a été stabilisée. L’opération s’est donc bien déroulée. Aucune autre blessure n’a été constatée par ailleurs, ce qui a permis au corps médical de se consacrer pleinement à ce problème".

Guillaume Moreau aurait récupéré de bonnes sensations au niveau des jambes, mais sa rééductaion devrait être très longue.