Le pilote limougeaud Guillaume Moreau va mieux

L' état de santé du pilote automobile est en cours d'amélioration, après son grave accident au Mans dimanche dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Moreau, opéré dimanche dernier après son accident lors de la journée test des 24 heures du Mans est toujours hospitalisé au CHU d'Angers. Mais selon le communiqué de son écurie de course, " de premiers signes encourageants apparaissent".

Le pire a sans doute été évité, poursuit le communiqué, grâce à l'éfficacité des équipes médicales. Notamment celle du circuit du Mans qui a réduit au minimum le délai entre l'accident et l'opération en urgence:

"A son arrivée à Angers, Guillaume a été pris en charge immédiatement par les équipes d’anesthésie réanimation du bloc opératoire des urgences et le service  de Neurochirurgie, équipes spécialisées dans la prise en charge de ce type de traumatisme. Le Dr Olivier Lucas, neurochirurgien, a pu libérer au plus vite la compression de la moelle épinière générée par un écrasement de la douzième vertèbre et cela dans les 6 heures suivant l’accident. Parallèlement, la fracture a été stabilisée. L’opération s’est donc bien déroulée. Aucune autre blessure n’a été constatée par ailleurs, ce qui a permis au corps médical de se consacrer pleinement à ce problème".

Guillaume Moreau aurait récupéré de bonnes sensations au niveau des jambes, mais sa rééductaion devrait être très longue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information