Les Girondins de Bordeaux débutent bien la saison

Publié le Mis à jour le
Écrit par Agnès HAIRABEDIAN avec AFP

Bordeaux, sur la lancée de sa bonne fin de saison écoulée, s'impose à Evian (3-2)

video title

Foot : Evian-Thonon-Gaillard / Girondins de Bdx

c'est ce qui s'appelle une reprise réussie pour les Girondins de Bordeaux. Premier match et première victoire hier soir 3 à 2 à l'extérieur face à Evian Thonon Gaillard.

Bordeaux a pris la tête de la Ligue 1, ex-aequo avec Bastia, après sa victoire sur Evian-Thonon (3-2), samedi à Annecy, lors de la 1ère journée.Les Bordelais continuaient sur leur lancée de la saison dernière au terme de laquelle les Girondins s'étaient classés cinquième après une longue remontée.

.
 Malgré l'absence de joueurs majeurs comme Plasil, Nguemo, Henrique, Jussiê, et que Nicolas Maurice-Belay, à court de forme, n'était que remplaçant, les Bordelais ont maîtrisé cette rencontre face à un adversaire dont la préparation a été également perturbée par les blessures de plusieurs joueurs.
 
Les Girondins, invaincus en championnat depuis le 8 avril (7 victoires consécutives, 1 nul) et qui n'ont pas recruté cet été, ont pris l'avantage sur un but de Ludovic Obraniak dont le tir du gauche, décoché de l'aile droite, trompait le gardien Bertrand Laquait (11).
Quatre minutes plus tard, Yoan Gouffran reprenait astucieusement d'une "Madjer", un centre délivré de la droite par Fahid Ben Kalfallah (2-0, 15). Sur ces deux actions, Bordeaux a profité du replacement approximatif de l'équipe alpine.

Evian-Thonon-Gaillard a réduit l'écart par Daniel Wass, impliqué sur les deux buts bordelais, dont le coup franc direct échappait au gardien Cédric Carasso (1-2, 17).
 
En début de seconde période, un coup franc de Grégory Sertic était difficilement détourné par Laquait (51). Henri Saivet portait le score à 3-1 en reprenant de la tête le corner qui suivait, joué par Obraniak (51).
 
Inoffensif, l'ETG a réussi à réduire la marque dans le temps additionnel par Saber Khelifa qui reprenait un centre de la droite de Mohamed Rabiu (90+4).
 
Bordeaux a été dangereux tout au long de la rencontre avec une reprise de Gouffran (33) et Ben Kalfallah (43) alors qu'après la mi-temps, Wass sauvait in-extremis son équipe devant Gouffran (67) tout comme Laquait face à Diabaté (88).
Le classement à l'issue de la 1ère journée

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.