Une nouvelle collecte des déchets trés discrète
Des conteneurs enfouis à Mont de Marsan
Une nouvelle politique de collecte des déchets urbains est à l'oeuvre dans le centre ville de Mont de Marsan
Le mode de collecte des déchets change pour les riverains des 7 nouveaux sites de containers enterrés répartis dans l'hyper centre de Mont de Marsan
Les travaux initiés voici quelques mois sont arrivés à leur terme et la mise en service de ces nouveaux équipements a été effectuée le 28 octobre pour une première collecte par les services du Sictom le 3 novembre.L'évolution est simple, finie la collecte en porte à porte selon un calendrier déterminé.
Les riverains des 7 sites peuvent dorénavant porter tous leurs déchets (ménagers, recyclables, verre) 24h/24 et 7j/7 dans le site situé à moins de 100 mètres de leur domicile. Les habitations individuelles et collectives sont concernées.
Tout dépôt sauvage sera dorénavant passible d'une amende de 35 euros. Les septs sites de conteneurs enterrés dans l'hypercentre, sont disposés en moyenne à moins de 100 mètres de chacun des foyers d'habitat collectifs ou individuels. C'est là qu'il faudra désormais aller déposer ses sacs.
Les sept secteurs concernés sont pour l'instant les zones Abbé-Bordes, Frédéric-Bastiat, Aristide-Briand, Léon-Gambetta, Saint-Roch nord, Saint-Roch sud et Sadi-Carnot. Tous les foyers concernés ont dû ou vont recevoir dans les jours prochains une plaquette colorée leur expliquant ce nouveau mode de fonctionnement.