Nouvel appel aux dons du sang

L'établissement français du sang Aquitaine-Limousin doit augmenter ses prélèvement pour faire face à la demande

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 600 poches sont nécéssaires dans les 120 établissements des deux régions mais pendant les vacances de la Toussaint, les donneurs se raréfient, et le mois de novembre compte des jours fériés et moins de collectes. A l'heure actuelle le stock des produits sanguins ne dépasse pas 9 jours alors qu'il devrait être de 13 jours.

La période est donc difficile pour l'EFS. Car dans le même temps, la demande des établissements de santé ne cesse de grandir. Une demande élevée de près de 600 poches, et venant surtout des services de médecine, cancérologie ou hématologie. L'EFS sollicite donc les personnes qui n'ont jamais donné ou qui ne sont pas venues depuis longtemps.

Dates et lieux de collecte ici, rubrique "où donner"