Nouvel appel aux dons du sang

L'établissement français du sang Aquitaine-Limousin doit augmenter ses prélèvement pour faire face à la demande

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 600 poches sont nécéssaires dans les 120 établissements des deux régions mais pendant les vacances de la Toussaint, les donneurs se raréfient, et le mois de novembre compte des jours fériés et moins de collectes. A l'heure actuelle le stock des produits sanguins ne dépasse pas 9 jours alors qu'il devrait être de 13 jours.

La période est donc difficile pour l'EFS. Car dans le même temps, la demande des établissements de santé ne cesse de grandir. Une demande élevée de près de 600 poches, et venant surtout des services de médecine, cancérologie ou hématologie. L'EFS sollicite donc les personnes qui n'ont jamais donné ou qui ne sont pas venues depuis longtemps.

Dates et lieux de collecte ici, rubrique "où donner"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information