Saint-Léonard bloqué en milieu de journée

Une manifestation de soutien aux lycéens et professeurs en grève a réuni 300 personnes environ

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Manifestation à Saint Léonard de Noblat

Nouvelle manifestation à Saint Léonard de Noblat contre la fermeture annoncée de la filière littéraire du Lycée. Dans l'établissement et dans toute la commune, on redoute à court terme la fermeture de tout l'établissement qui regroupe 200 élèves.

A 12h, une centaine de manifestants étaient déjà présents à Saint-Léonard dans le cadre du mouvement qui s'est engagé après l'annonce du transfert de la filière littéraire du lycée Bernard Palissy vers un établissement de Limoges à la rentrée 2012.

Le député-maire socialiste de Limoges, Alain Rodet, s'était déplacé ainsi que des élus du conseil régional, du conseil général de Haute-Vienne et le maire de Saint-Léonard, Mme Christine Riffaud. On notait aussi la présence de syndicalistes de l'hôpital et de commerçants. Le barrage sur la nationale est resté filtrant et l'action a cessé vers 13h15.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information