Un an de prison avec sursis pour une nounou

Elle a été reconnue coupable de maltraitance par le tribunal correctionnel de Limoges

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'assistante maternelle avait comparu le 31 janvier dernier pour violences sur des enfants dont elle avait la garde. Le tribunal avait mis son jugement en délibéré au 2 mars. Il a suivi les réquisitions du procureur de la République.

Les faits remontent au mois d'avril 2011. Les parents d'une petite fille s'étaient inquiétés du comportement de la nounou et avaient caché un magnétophone dans les affaires de la petite Chloé. Les enregistrements étaient accablants. Deux autres mamans qui avaient elles aussi eu des doutes étaient présentes au tribunal.

Outre les 12 mois de prison avec sursis, l'ex assistante maternelle a écopé d'une interdiction  définitive d'exercer toute activité professionnelle ou bénévole en rapport avec des enfants, elle doit également payer 9500 euros de dommages et intérêts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information