Vincent Feltesse s'invite à Bordeaux

Le président de la CUB sera le suppléant de Michèle Delaunay dans la deuxième circonscription de Bordeaux

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Michèle Delaunay change de suppléant

Vincent Feltesse, le président de la Communauté urbaine de Bordeaux, remplace Emmanuelle Ajon au poste de suppléant de la ministre déléguée aux Personnes âgées et à la dépendance dans la 2e circonscription de Gironde

Vincent Feltesse prend la place de la suppléante habituelle de Michèle Delaunay, Emmanuelle Ajon. L'initiative provient du président de la CUB lui-même, et aurait reçu l'aval de Matignon. La droite dénonce la manoeuvre.

Si elle l'emporte face au candidat UMP Nicolas Florian, Michèle Delaunay, ministre déléguée aux personnes âgées et à la dépendance, devra céder sa place à l'Assemblée Nationale.

Vincent Feltesse la remplacerait alors au Palais Bourbon le temps de son mandat ministériel. Le maire de Blanquefort, président de la Communauté urbaine de Bordeaux, directeur de la campagne sur Internet de François Hollande ferait alors ses débuts dans un mandat électif national.

Proche de François Hollande, il avait dirigé la campagne sur Internet de ce dernier. La droite bordelaise dénonce un "tripatouillage", destiné à assurer à Vincent Feltesse un lot de consolation. Il avait en effet été pressenti pour obtenir un poste de ministre.

Décidément, après le retrait surprise de la candidature d'Alain Juppé, la deuxième circonscription de Gironde offre bien des surprises. de quoi déboussoler les électeurs, qui avaient voté à 59 % pour le candidat socialiste au second tour de l'élection présidentielle.

>>> Retrouvez ci-contre le reportage de Gaëlle Darengosse et Christophe Brousseau, avec les réactions de Vincent feltesse, Michelle Delaunay et Emmanuelle Ajon, ainsi que la réaction du candidat UMP Nicolas Florian

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information