Une nouvelle perturbation devrait entraîner le redoux... mais pas avant mardi.
Lot-et-Garonne : pas de bus scolaire depuis lundi
Le Lot-et-garonne est privé de transport scolaire depuis lundi ...Les routes sont toujours aussi dangereuses.Parfum de vacances pour les enfants et casse tete pour les grands. Chacun se débrouille comme il le peut. Exemple à Madaillan signé Benoit-Pierre Morin et Christèle Arfel
Ce vendredi, la Dordogne et le Lot-et-Garonne sont encore placés en vigilance orange par Météo-France. les transports scolaires ont été suspendus toute la semaine. Pas d'amélioration notable ce week-end sur la région.
C'est une première, attendue dans un département depuis une bonne semaine : les températures ne seront plus négatives dans certains secteurs cet après-midi en Lot-et-Garonne, où elles pourront atteindre les 0°. Seule la Dordogne devrait rester entièrement dans les températures négatives cet après-midi (-2° au plus fort de l'après-midi). Seule consolation, le soleil, constant, devrait quelque peu réchauffer le sol et le moral.
Dans le reste de la région, on constate une certaine amélioration (1° en Gironde, 3° dans les Landes, 2° à Pau et 3° sur la côte basque).
les prévisions de vendredi en détail
En soirée, les températures devraient rester positives sur le littoral. On devrait retrouver 0° sur la majeure partie de la région, à l'exception des deux départements plus centraux que sont la Dordogne (-4°) et le Lot-et-Garonne (-2°).
les prévisions de vendredi soir
Mais si la journée de vendredi verra un relatif redoux, le froid glacial sera de retour dès samedi matin. -10° en moyenne Dordogne, -11° en Lot-et-Garonne, -7° à Bordeaux, -6° à Mont-de-Marsan, -3° à Dax et Bayonne et -5° à Pau: l'aquitaine va de nouveau grelotter samedi. Les maximales seront inférieures à ce vendredi (-4 en Dordogne, -2 en Lot-et-Garonne)
les températures samedi après-midi
Les températures samedi après-midi
Dimanche, la situation sera identique. Le redoux est attendu mardi.
>>> A découvrir, ci-contre, les vidéos du jour. Où l'on apprend comment les agents de la lyonnaise des eaux s'y prennent pour protéger les réseaux en Dordogne, comment on se débrouille sans école en lot-et-Garonne. La grande braderie a débuté à Bordeaux et les températures n'ont pas découragé les clients, mais ont entraîné quelques retards chez les commerçants.