Intempéries : l’état de catastrophe naturelle reconnu pour quatre communes de la Vienne et des Deux-Sèvres

Saint-Pierre-de-Maillé, Saint-Gervais-les-Trois-Clochers et Mouterre-Silly dans la Vienne de même que Saint-Rémy dans les Deux-Sèvres : ces quatre communes sont reconnues en état de catastrophe naturelle après des inondations et des coulées de boue en mai et juin 2018.

L'une des maisons sinistrées à Saint-Rémy (Deux-Sèvres) le 8 mai dernier
L'une des maisons sinistrées à Saint-Rémy (Deux-Sèvres) le 8 mai dernier © France 3 Poitou-Charentes
Un arrêté interministériel en date du 9 juillet 2018 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle a été publié au journal officiel le 27 juillet 2018. Cet arrêté reconnait quatre communes de la Vienne (3 communes) et des Deux-Sèvres (1 commune) en état de catastrophe naturelle pour des inondations et des coulées de boue intervenues entre le 8 mai et le 11 juin 2018.
 
Comme le précise la préfecture des Deux-Sèvres dans un communiqué, citant un article du site Légifrance, "les assurés doivent déclarer à leurs assureurs ou à leurs représentants locaux tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle dès qu'ils en ont connaissance et au plus tard dans les dix jours suivant la publication de l'arrêté interministériel constatant l'état de catastrophe naturelle."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo