J-1 avant le départ du rallye du Limousin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gwendolina Duval .

La 49ème édition du rallye du Limousin se déroule du 17 au 18 juin 2016 dans les trois départements du Limousin. Quelques jours avant la courses, les pilotes termine leur préparation pour le départ. 

Tout est prêt pour le coup d’envoi, ou presque... La 49ème édition du Rallye du Limousin commence jeudi 17 juin 2016.



Le départ et l’arrivée de la course se font à Limoges. Le parcours est composé de 13 spéciales sur les trois départements du Limousin. En Corrèze, le rallye passe sur les communes de Masseret et Vigeois. En Creuse, à Saint-Etienne-de-Frusac et Paulhac. Et en Haute-Vienne, à Bessines-sur-Gartempe.

Au total, la distance à parcourir est de 592 km.



La veille de la course est consacrée aux contrôles techniques des véhicules et aux vérifications administratives.

Pour cette édition en 2016, 77 concurrents sont au départ. C’est quatorze pilotes de plus qu’il y a deux ans lors de la précédente course. En 2015, le rallye du Limousin avait été annulé, faute de budget et de participants.



Quelques jours avant le départ, les pilotes et copilotes ont repéré le tracé de la course. Une journée de reconnaissance pour visualiser les pièges et les spécificités de la route. Le choix des pneus, en fonction du temps, sera primordial pour appréhender au mieux la course le jour J.

Denis Thibaudeau et José Sousa ont suivi un pilote creusois pendant cette étape. Montage de Philippe Ruisseaux.

durée de la vidéo: 01 min 44
Quelques jours avant la course, les pilotes repèrent le tracé du Rallye ©F3 Limousin




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité