Après la révélation de l'existence d'impayés dans les comptes l'ex-région Poitou-Charentes, Jean-François Macaire a annoncé ce mercredi renoncer son indemnité de vice-président de la nouvelle région ALPC.
Lundi, Alain rousset, président sortant de l'ex-Région Aquitaine et actuel président de la région ALPC, déclarait avoir découvert dans les comptes de Poitou-Charentes, des impayés s'élevant à 132 millions d'euros, "62 millions en investissement et 70 millions en fonctionnement".
Jean-François Macaire, ancien président de cette région, avait alors rendu sa délégation aux finances.
Ce mercredi, il fait une croix sur son indemnité de vice-président de région ALPC.
il l'a annoncé dans ce communiqué dont voici l'intégralité :
"A la suite de mon retrait de la délégation finances de la Région, j’ai décidé de prendre le temps nécessaire à l’analyse de la situation.
Je n'ai pas eu connaissance de l’ampleur du décalage des paiements, ni des mécanismes qui y ont conduit et j’ai besoin de comprendre.
Je m’exprimerai dans les prochains jours pour apporter ma vision des choses. En fonction de cela, je prendrai une décision concernant la vice-présidence. Dans cette attente, je renonce à percevoir l’indemnité relative à cette fonction.
A ce stade, j’ai la conviction de n’avoir commis aucune faute.
Je remercie de tout coeur les très nombreuses personnes, proches ou non, issues de tous les bords politiques, qui m’ont témoigné leur soutien et leur estime, dans ce moment particulièrement difficile."