Les Boxers de Bordeaux ont remporté leur match contre Reims à domicile hier soir 5 à 3. Dans le même temps, l'Hormadi venait à bout des Aigles niçois 7 à 2.
Il y aura donc un derby le week-end prochain en Hockey-sur-glace D1. Les deux clubs aquitains se sont qualifiés hier soir, tous deux à domicile.
Les Boxers bordelais bousculés
Bousculés en début de rencontre par Reims pas loin de créer la surprise, les Bordelais ont réagi durant le deuxième tiers temps. En infériorité numérique due à de nombreuses pénalités, les Boxers se sont appuyés sur leur défense. A partir de ce moment-là, plus aucun but n'est entré dans les cages bordelaises. Desrosiers réussissait même un doublé en moins de trente secondes (38'35 - 39'03). C'était le tournant du match qui s'est conclu par la victoire bordelaise 5 à 3.
L'Hormady se sent pousser des ailes
Le scénario a à peu près été le même pour les Angloys hier soir qui recevaient les Aigles de Nice. Ils ont été surpris par des niçois qui ont, d'entrée de jeu, jeté toutes leurs forces dans la bataille. Même revenu au score très rapidement (4è), l'Hormadi a subi dans le premier tiers-temps.La pause aura été salutaire pour les basques puisque à leur retour des vestiaires, ils marqueront cinq buts de plus pour remporter le match 7 à 2.
Résume des deux rencontres par Edmond Lataillade (Images de Bertrand Joucla-Parker et Emmanuel Clerc)
Le premier match entre les Boxers et l'Hormadi aura lieu vendredi 27 mars à la patinoire Meriadeck de Bordeaux.