• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un jour avec Gauvain Sers au Printemps de Bourges

Gauvain Sers au printemps de Bourges
Le 21 avril 2017, le chanteur creusois Gauvain Sers se produisait en spectacle dans le cadre des inouis du Printemps de Bourges. L'occasion de mieux le découvrir.  - f3 Limousin - Franck Petit, André Abalo, Jean François Andrieux, Sébastien Passelergue

Le jeune chanteur creusois découvert par Renaud poursuit son ascension. Vendredi 21 avril, il était en concert dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges. Il représentait la région Limousin.

Par Franck Petit

A l’issue de son concert, Gauvain Sers est très sollicité par un public essentiellement féminin. Des fans qui rêvent certainement que l’amour de leur vie signe une aussi belle déclaration que Pourvu. Un morceau qui passe en ce moment sur toutes les radios.

Gauvain donne dans la chanson Française. Des textes qui se veulent parfois poétiques, parfois engagés, parfois naïfs mais qui arrivent toujours à émouvoir le public. Le chanteur Renaud a tout de suite détecté ce nouveau talent et l’a invité à réaliser sa première partie lors de la tournée « Toujours debout ».


Une journée avec Gauvain

Le jeune artiste est doté d’un vrai charisme, il sait captiver son public lors des concerts. Il est aussi très disponible pour répondre aux questions des spectateurs ou des journalistes. Mais ne vous y trompez pas, c’est aussi quelqu’un de très réservé, qui protège son jardin secret. Il a mis entre lui et les autres, une distance nécessaire quand on veut durer dans ce métier et continuer à être créatif.

Il est très attentif à tout ce qui se passe autour de lui et gère directement ses médias sociaux.

Après cette journée avec Gauvain Sers, nous sommes certains que sa carrière ne fait que commencer. Il sera en concert à Gueret le 12 Mai et à Chanteix (19) le 11 Août.

La balance avant le concert / © Franck Petit
La balance avant le concert / © Franck Petit

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus