L'enfant de 4 ans victime d'un début de noyade à Quercyland est décédé

Le garçon âgé de 4 ans, victime d'un début de noyade le 28 juin dernier au parc aquatique de Quercyland à Souillac dans le Lot n'a pas survécu. Il est décédé le 2 juillet 2015 au CHU de Purpan de Toulouse où il avait été admis. 

L'enfant de 4 ans, victime d'un début de noyade le dimanche 28 juin 2015 dans l' après-midi au parc aquatique "Quercyland" de Souillac (Lot), transporté au CHU de Toulouse est décédé le jeudi 2 juillet, selon Nicolas Septe, procureur de la République de Cahors. 

L'accident se serait produit alors que le garçonnet était dans une pataugeoire. Sur place, un médecin et un pompier en villégiature dans l'établissement, étaient intervenus quelques instants plus tard, rejoints rapidement par les pompiers du Lot. L'enfant dans un état grave avait été héliporté vers Toulouse, au CHU de Purpan où il est décédé jeudi.

Situé au bord de la Dordogne, "Quercyland" est un parc aquatique pourvu de 6 bassins, de 4 toboggans et de divers jeux aquatiques. C'est un lieu fréquenté par de nombreux Corréziens. Dimanche dernier, l'établissement était fréquenté par environ 400 personnes.

La préfecture du Lot rappelle les élémentaires consignes de prudence qui consistent notamment à équiper les enfants en bas âge de brassard lorsqu'ils sont amenés à fréquenter piscines et autres plans d'eau.