Cet article date de plus de 5 ans

La première édition du Futuro Moustache tour a réuni 500 coureurs

Le moustache tour, c'est une drôle de course organisée ce dimanche 22 novembre dans et autour du parc du Futuroscope. L'objectif ? Récolter des fonds pour Movember, une association qui lutte contre les cancers masculins.
Le sourire, l'enthousiasme et la moustache... De drôles d'ingrédients pour se lancer dans une petite course de 5 km, le Futuro Moustache Tour. Le but est de courir bien sur, mais surtout de récolter des fonds pour Movember, une association américaine qui lutte contre les cancers masculins depuis dix ans.

Pas besoin d'être un pro du running pour participer, juste avoir l'envie d'être utile. "En ce moment, c'est bien de se montrer solidaire avec tout le monde", estime un coureur. "C'est une cause qui me tient à coeur", explique un autre, qui semble expérimenté.

Après la course, l'occasion de profiter du parc

En échange des 9 euros de participation, les coureurs ont accès toute la journée aux attractions du Futuroscope. De quoi, aussi, motiver les troupes.

Au total, ce sont 500 participants qui étaient présents ce matin et au moins 4 500 euros récoltés. La première édition est plutôt réussie. Le président Pierre Goubault s'est dit "très heureux" car il n'attendait "pas autant de monde". Avis aux intéressés pour la seconde édition, qui n'a pas encore de date : moustache obligatoire et tenue vintage conseillée.





Découvrez la compétition avec Marie-Noëlle Missud, Francis Tabuteau, Christophe Pougeas :
durée de la vidéo: 01 min 21
La première édition du Futuro Moustache Tour


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs santé société futuroscope