La réponse du CSP à la LNB sur le cas Vujosevic

Nouvel épisode sur la non-qualification en Pro A de Dusko Vujosevic, l’entraineur du CSP !  Alors que la LNB parlait le 15 février d’un simple problème de timing, le club conteste cette version des faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Limoges CSP et la LNB ne sont toujours pas d'accord sur les raisons ayant entrainées la non-qualification actuelle de Dusko Vujosevic pour le championnat de Pro A. Une nouvelle bisbille...Reste que le serbe devrait bien débuter sur le banc en Pro A le 27 février prochain contre Chalon !

Voici le communiqué du Limoges CSP, diffusé en fin d’après-midi le 15 février, contestant les allégations de la LNB parues plus tôt dans cette même journée…

"Dans son communiqué en date du 15 Février 2016, la LNB omet un point important de la procédure.
Le Club a transmis, le 10 Février 2016 au matin, au Ministère et à la FFBB l’attestation PSC1 ce qui avait pour effet aux termes du courrier en date du 9 Février 2016 de lever la réserve prévue par le Ministère et de valider définitivement l’attestation d’équivalence.
Cela a été confirmé par la FFBB par un courriel en date du 10 Février 2016 en fin de matinée précisant que :
- Le Ministère indique délivrer l’attestation d’équivalence
- Au regard de l’équivalence délivrée, la situation du Club est jugée conforme au statut de l’entraîneur
- Le club a transmis l’ensemble des pièces permettant d’attester l’équivalence de diplôme

La LNB était donc en possession du dossier complet dès le 10 Février fin de matinée soit avant l’expiration du délai de 72 heures prévu par les règlements.
La LNB a donc délibérément refusé de valider le dossier au vue des pièces en sa possession préférant accorder valeur au courrier du 11 Février 2016 plutôt qu’à l’avis favorable du Ministère en date du 10 Février 2016.
"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité