Après 18h de négociations, un forcené est finalement maîtrisé à Hinx

Un homme était retranché et armé chez lui à Hinx dans les Landes. Après une nuit de négociation il s'est finalement rendu en début d'après-midi ce vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le frère du forcené qui a donné l'alerte hier soir à 20h. La gendarmerie s'est alors rendue sur place. Un homme d'une cinquantaine d'année était en effet retranché chez lui avec deux fusils. 

A alors débuté une longue nuit de négociation. Des éléments d'observation et de bouclage du quartier ont été mis en place. Les gendarmes de Dax, Mont-de-Marsan, et Parentis se sont relayés sur place. Un escadron de la sécurité routière a été appelé en renfort. Et deux négociateurs régionaux sont venus de Mérignac et de Dordogne.

Ce n'est que dans la matinée qu'un contact vocal a pu être établi avec le forcené. L'homme s'est finalement rendu en début d'après-midi ce vendredi. Il a été pris en charge par le SAMU et hospitalisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité