La 28e édition du festival Arte Flamenco commence demain avec la vedette Sara Baras, danseuse et chorégraphe de Cadix. Toute la semaine vont s'enchaîner spectacles, animations dans le rue, et stages réalisés par des professionnels venus de loin.
Son spectacle "Voces" se jouera à guichet fermé à l'espace François Mittérand de Mont-de-Marsan. Il faut dire que l'espagnole est internationalement reconnue. Elle s'est produite dans les plus grandes salles de New York à Hong Kong et maintenant dans les Landes. Preuve que le festival Arte Flamenco prend de l'envergure. "Voces" rend hommage aux légendes du flamenco comme Paco de Lucia ou Camaron de la Isla avec 13 interpètes et musiciens sur scène.
Spectacles et festival en ville
Coté spectacles les artistes vont s'enchaîner toute la semaine avec Santiago Lara, Belén Maya, José Valencia, Antonio Canales et Joaquín Grilo, ou encore la Compagnie flamenca Cordança Álvaro Paños y Carmen Manzanera.En ville beaucoup d'animations gratuites seront proposées : soirées Bodega, flamenco de rue, spectacle jeune public, Festival off dans les cafés, restaurants, librairies. Pour les enfants des ateliers d'initiation à l'art du Baile, et des jeus de pistes sont prévus.
Des professeurs font le déplacement pour des stages
Des stages (de Baile, Cante, de guitare, Cajon, Compas) sont organisés à Mont-de-Marsan. Certains sont animés par des professionnels espagnols qui ont décidé de faire le déplacement dans les Landes; parmi eux Maïté Olivares. Elle enseigne le Cante à Séville dans l'une des écoles les plus connues de la ville, l'école taller Flamenco. Ludivine Tachon et Jean-Michel Litivine sont allés à sa rencontre à l'école Taller Flamenco de la capitale andalouse. Voyez leur reportage dans lequel sont interviewés Maïte Olivares (professeur de Flamenco Taller Flamenco), El Pulga (guitariste), et Lourdes Recio (professeur de danse).Festival Arte Flamenco 4-9 juillet #MontDeMarsan via @HPCMontdeMarsan
— Foxoo Mt de Marsan (@foxooMtDeMarsan) July 2, 2016
+INFOS ▶ https://t.co/tiKfYkkc1s pic.twitter.com/qg4gHo02x5