Basket-Ball : les Landaises s'inclinent face à Montpellier

En gagnant ce match hier soir les filles de Basket Landes auraient pu se qualifier pour la première fois de leur histoire en finale du championnat de la Ligue féminine. Mais face à Montpellier elles n'ont rien pu faire et se sont inclinées 57 à 69.

© MaxPPP
   Les Landaises pourront au moins se vanter d'avoir fait une belle saison. Si hier elles n'ont rien pu faire face aux Héraultaises lors de cette "belle", les filles n'ont pas démérité cette année et elles le savent.

   Sur leur parquet hier, Montpellier était tout simplement un cran au dessus. Malgré une bonne entame de match, Lattes-Montpellier remontera vite, guidé par Robert, qui totalisera 21 points pour son équipe sur la totalité de la partie. Parallèlement, Basket Landes perd des ballons et manque de réussite (29%), mais à la pause elles y croient encore. Un rêve de courte durée.

   Rapidement Lattes-Montpellier s'envole avec parfois 15 points d'avance. En échec au pied du panier, sauf pour Barennes, les Landaises souffrent. Basket Landes, ne tient pas la longueur de cette si longue partie face à une équipe tout simplement meilleure. Basket-Landes s'incline donc dans cette 3eme manche face à Montpellier (le club avait gagné la première puis perdu la deuxième) dans ce championnat de la Ligue féminine.

   Une chose est sûre la saison prochaine, le public landais, sera à nouveau au rendez-vous. Galvanisé par les exploits ces derniers mois de son son équipe.

   Voyez le reportage de Ludivine Tachon et Jean-Yves Pautrat :
La défaite de Basket Landes dans la "belle"


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport archives