Landes : le PDG de Quiksilver Pierre Agnès recherché en mer, son embarcation retrouvée échouée

Une embarcation a été retrouvée vide et retournée ce mardi 30 janvier au matin dans les Landes. Elle appartient au PDG de Quiksilver Pierre Agnes, selon le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage qui coordonne les opérations de recherche pour "suspicion d'homme à la mer". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des recherches ont été lancées ce mardi 30 janvier au large de Cap Breton par le CROSS ETEL après la découverte d'un bateau retrouvé vide et retourné, échouée sur la plage.  

L'embarcation appartient au PDG de la marque de surf Quiksilver, Pierre Agnes.  Les recherches ont été lancées pour "suspicion d'homme à la mer".

"Le bateau de Pierre Agnès, 54 ans, président du groupe Boardriders Inc, possédant les marques Quiksilver, Roxy et DC Shoes, a été retrouvé ce matin sur la plage du Boiteux à Soorts-Hossegor. Il était sorti en mer à 07 h 30 ce mardi 30 janvier", écrit la préfecture des Landes dans un communiqué.

Les secours n'étaient pas en mesure de dire s'il se trouvait seul à bord ou non.

Deux vedettes et trois hélicoptères ont été déployés, ainsi que des patrouilles terrestres côtières. L'entreprise Quiksilver est installée à Saint-Jean-de-Luz, sur la côte basque. 

Pierre Agnès a été nommé directeur de Quiksilver monde en 2015. 





Sur son compte twitter, la préfecture maritime de l'Atlantique indique aussi dans quelles conditions météos les recherches sont effectuées. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information