Landes : le PDG de Quiksilver Pierre Agnès recherché en mer, son embarcation retrouvée échouée

L'embarcation retrouvée sur une plage d'Hossegor ce mardi 30 janvier. / © Patrick Pannier / France 3 Aquitaine
L'embarcation retrouvée sur une plage d'Hossegor ce mardi 30 janvier. / © Patrick Pannier / France 3 Aquitaine

Une embarcation a été retrouvée vide et retournée ce mardi 30 janvier au matin dans les Landes. Elle appartient au PDG de Quiksilver Pierre Agnes, selon le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage qui coordonne les opérations de recherche pour "suspicion d'homme à la mer". 

Par AR et CLH ( et AFP)

Des recherches ont été lancées ce mardi 30 janvier au large de Cap Breton par le CROSS ETEL après la découverte d'un bateau retrouvé vide et retourné, échouée sur la plage.  

L'embarcation appartient au PDG de la marque de surf Quiksilver, Pierre Agnes.  Les recherches ont été lancées pour "suspicion d'homme à la mer".

"Le bateau de Pierre Agnès, 54 ans, président du groupe Boardriders Inc, possédant les marques Quiksilver, Roxy et DC Shoes, a été retrouvé ce matin sur la plage du Boiteux à Soorts-Hossegor. Il était sorti en mer à 07 h 30 ce mardi 30 janvier", écrit la préfecture des Landes dans un communiqué.

Les secours n'étaient pas en mesure de dire s'il se trouvait seul à bord ou non.

Deux vedettes et trois hélicoptères ont été déployés, ainsi que des patrouilles terrestres côtières. L'entreprise Quiksilver est installée à Saint-Jean-de-Luz, sur la côte basque. 

Pierre Agnès a été nommé directeur de Quiksilver monde en 2015. 


© Quiksilver
© Quiksilver



Sur son compte twitter, la préfecture maritime de l'Atlantique indique aussi dans quelles conditions météos les recherches sont effectuées. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Panazol : le seuil Parry, mini-barrage, n’est plus

Les + Lus