Dax : la feria des enfants

Dompter le toro / © France3
Dompter le toro / © France3

Pour le deuxième jour des fêtes de Dax, les enfants sont à la fête. Un encierro dans les rues de la ville et tout le parc Théodore-Denis réservé aux activités, jeux et animations pour les bambins, tout en rouge et blanc

Par Marie-Eve Constans

Lors de l'encierro, une centaine de petits Dacquois ont pu courir devant des "toros" (en cartons), au son des clarons et des bandas, de la place du Mirailh jusqu'aux arènes. Ils ont ensuite pu profiter d'une initiation au toréo pour les enfants avec le Maestro Thomas Dufau, mais aussi à l'atelier maquillage et clown, structures gonflables, baby rugby, course à pied pour les plus grands... la journée des pitchoun laissera de bons souvenirs. 

Du côté des adultes, la première soirée des fêtes a attiré la foule, mais très peu d'incidents sont à déplorer : 75 secours à la personne la première nuit et 67 prises en charge par les sapeurs-pompiers et la croix-rouge contre 103 l'an dernier. Grâce à la vidéo surveillance mise en place, les quelques échauffourées ont pu être gérées rapidement par l'intervention des CRS.

Gabriel Bellocq
Le maire de Dax se satisfait du début de la feria 2016

 

Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus