Les cinq jours de feria à Dax se finissent ce soir. La fréquentation a encore augmenté cette année.
L'équipe organisatrice des Feria de Dax s'est réunie une dernière fois avant la fin des festivités ce 15 août au soir. Le bilan est plutôt positif. Les chaleurs ou les orages n'auront donc pas découragés les festayeres pour ces cinq jours de feria. Près de 20 % d'augmentation de fréquentation ont été enregistré.
L’ultime journée des fêtes de Dax va se conclure par "L’Agur", c'est-à-dire, la fête de clôture. Elle aura lieu comme toujours dans les arènes aux alentours de 20 heures.
Un grand feu d’artifice est ensuite prévu sur les berges une fois la nuit tombée. Cette année, un périmètre de sécurité de 80 mètres a été installé. Le public des rives du Bas Sablar n'aura donc pas de réelle visibilité.
Le procureur de la République de Dax a tout de même souligner un "climat qui reste très agité, avec des violences significatives, mais contenues". En effet, pour cette édition 2017, la sécurité avait renforcée. Près de 2 700 personnes ont été mobilisées pour que les fêtes se déroulent dans le calme.
► Pour voir ou revoir le reportage complet :