Une vingtaine de clients d'un hôtel de Saint-Paul-lès-Dax (Landes) a été évacuée du bâtiment suite à un départ de feu au 5e étage ce 18 août. Seule une personne a été incommodée par les flammes, la majorité des clients a pu être relogée après la sécurisation du lieu.
De l'aveu de la police, l'incendie a généré "plus de peur que de mal". Ce 18 août, un incendie s'est déclaré au 5e étage d'un hôtel de Saint-Paul-lès-Dax (Landes), situé allée de Christus, face au lac du même nom.
Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. "La petite vingtaine de clients" a été évacuée à temps, et seul un technicien a été pris en charge par les secours pour avoir inhalé la fumée de l'incendie. L'homme a été évacué vers l'hôpital de Dax mais ses jours ne sont pas en danger.
La police n'a pour le moment pas déterminé l'origine du départ de feu, qui a pris dans un appartement du 5e étage de cet établissement de type "appart-hôtel" qui compte une cinquantaine de ce type de logement. Après l'extinction du feu et la mise en sécurité des lieux, les locataires des appartements des quatre premiers étages ont tous été relogés dans leur chambre. Seul l'appartement sinistré reste inutilisable.