Installation de gens du voyage sur un terrain de Dax : l'agglomération porte plainte

Caravanes (images d'illustration) / © France 3 Aquitaine
Caravanes (images d'illustration) / © France 3 Aquitaine

L'agglomération du Grand Dax a annoncé avoir porté plainte contre l'installation de gens du voyage , venus pour une misison évangélique, sur un terrain privé de Dax.
 

Par MK

Ce dimanche 14 juillet, 200 caravanes se sont installées sur un terrain situé route de Lestrilles à Dax. Un terrain privé que les gens du voyage, venus pour assister à une mission évangélique occupent, faute d'accord avec l'agglomération.
 

Manque de place

Dans un communiqué, le Grand Dax assure avoir orienté les caravanes sur une aire de Grand passage. "Cependant, forte de plus de 200 caravanes, cette mission dépasse fortement la capacité de l'aire (environ 150 caravanes), écrit l'agglomération.
"Le Grand Dax a réservé l'aire de Morcenx, dont la capacité est suffisante, avec des conditions d'accueil plus adaptées. Cette proposition a été refusée par le groupe", poursuit le communiqué.
 

Branchements sauvages

Cette dernière, qui  déplore une occupation "illicite" et "des branchements sauvages aux réseaux", a annoncé avoir porté plainte, et indique rester en attente de la position de la Préfecture sur "les questions de salubrité et de sécurité publiques". 

La mission évangélique doit se tenir sur Dax jusqu'au 28 juillet.
 

Sur le même sujet

Violette Dorange

Les + Lus