"Interdit aux saisonniers" : le responsable d'une enseigne de bricolage devant le tribunal de Dax

En octobre 2016, en pleine saison de récolte du kiwi, une affichette rédigée en espagnol avait été apposée sur l'entrée d'un magasin de bricolage de Peyrehorade, indiquant que l'entrée était interdite aux travailleurs saisonniers. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une plainte pour discrimination fondée sur l'origine et la nationalité a été déposée par des associations fin 2016 contre le responsable d'une enseigne de bricolage de Peyrehorade. 

Ce dernier avait apposé, sur la vitrine de son commerce, une affichette écrite en espagnol, indiquant que l'entrée était interdite aux travailleurs saisonniers, nombreux dans la région pour la récolte des kiwis.

L'affaire est examinée ce lundi 12 février par le tribunal correctionnel de Dax, dans les Landes. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information