Landes : un homme se noie sur une plage non surveillée à Ondres

Un homme de 74 ans a perdu la vie aujourd'hui dans les Landes. C'est un témoin qui l'a sorti de l'eau. La plage n'était pas surveilléee.
Alors que la météo est particulièrement propice à la baignade, les plages ne sont plus surveillées en ce week-end du 12-13 octobre comme le montre ce panneau à Carcans. L'océan reste pourtant toujours aussi dangereux.
Alors que la météo est particulièrement propice à la baignade, les plages ne sont plus surveillées en ce week-end du 12-13 octobre comme le montre ce panneau à Carcans. L'océan reste pourtant toujours aussi dangereux. © Laurianne de Casanove / France 3 Aquitaine
Les pompiers ont été appelés pau avant 17h par des témoins de la scène. L'un d'entre eux venait de se mettre à l'eau pour tenter de sauver un homme de 74 ans en difficulté à Ondres. Il a commencé à lui prodiguer un massage cardiaque. 
A leur arrivée, les secours ont continué les gestes de secours en vain. Le meédecin du samu a dû déclarer la mort de cet homme de 74 ans. 

La plage d'Ondres, sur la côte landaise n'était pas surveillée en ce lundi 14 septembre. 

En mai déjà, une famille avait été emportée par une vague alors qu'elle se promenait sur la plage. Un enfant de 6 ans était mort noyé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets