Rugby : au stade ou au camping, les supporters veulent apercevoir les joueurs du XV de France

durée de la vidéo : 00h01mn46s
Rugby : au stade ou au camping, les supporters veulent apercevoir les joueurs du XV de France ©France 3 Aquitaine

Les joueurs de l'équipe de France de rugby sont à Capbreton pendant trois semaines pour un stage de préparation à la Coupe du monde. Ils séjournent au camping à Seignosse.

Perchés sur les barrières du stade ou assis sur le toit des voitures, tous cherchent une astuce pour tenter d'apercevoir les joueurs de XV de France.

À quelques semaines de la coupe du monde, l'équipe de France de rugby effectue un stage de préparation du 7 au 25 août à Capbreton (Landes). 

Aux abords du parc des sports, les supporters sont déjà nombreux à se rassembler ce mardi 8 août au matin. La séance d'entraînement a beau être à huit-clos, les plus curieux ne manque pas d'imagination pour entrevoir les stars du XV de France.

"C'est super, on voit bien les arrières, là-bas y'avait les avants qui s'entrainaient aux touches", observe un tout jeune supporter. Malgré la sécurisation des lieux, certains sont venus dans l'espoir d'obtenir un autographe ou une photo de leur joueur préféré, sans certitude. "C'est très très sécurisé partout, interdit de prendre des photos, on peut regarder, mais c'est tout", regrette un spectateur.

Le XV de France, voisin de camping

S'ils s'entrainent à Capbreton, c'est dans la ville voisine de Seignosse, dans un camping, que les rugbymen du XV ont posé leurs valises pour trois semaines. Certains résidents, pour les plus chanceux, ont pu croiser certains joueurs. "J'ai croisé messieurs Jalibert et Jaminet, et aussi un pilier de Bordeaux, je ne me rappelle plus son nom, et c'est tout pour le moment, on est arrivé hier soir", raconte une vacancière. 

Certains espaces ont été privatisés, mais les joueurs séjournent et co-habitent avec les touristes." On essaie de donner des consignes à nos vacanciers, de respecter leur préparation et leur intimitéassure Julien Lacoustete, le responsable de la réception du camping. Mais effectivement, ils sont quand même parmi nous au sein du village, à la piscine, au restaurant." 

Lundi après-midi, seule la presse était conviée à l'entrainement des Bleus avant une séance ouverte au public mercredi. 2700 supporters sont attendus au parc des sports de Capbreton. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité