Des dirigeants de Capdevielle condamnés à 4 mois avec sursis

Dans le volet pénal, 2 des 3 dirigeants du groupe financier qui avait racheté la société Capdevielle d'Hagetmau dans les Landes, ont été condamnés à 4 mois de prison avec sursis, 25000 euros d'amendes et 400 000 de dommages et intérets.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien patron, Jean-Claude Capdevielle, Philippe de Saint-Rapt et Jean-Luc Gibier, les deux représentants du fonds d'’investissement qui a racheté Capdevielle en 2007, devaient répondre du chef d'accusation d'abus de biens sociaux et de banqueroute dans le volet pénal de sa liquidation qui avait lourdement touché l'emploi dans les Landes, avec la perte de 700 postes.

Ils avaient tout trois été relaxés par le tribunal correctionnel de Mont de Marsan en mai 2014. Mais le procureur avait fait appel et ils avaient été entendus à nouveau le 23 juin dernier : 

Philippe de Saint-Rapt et Jean-Luc Gibier sont donc finalement condamnés à 4 mois de prison avec sursis, 25000 euros d'amendes et 400 000 de dommages et intérets à la liquidation judiciaire de la société.

Jean-Claude Capdevielle a été relaxé du chef d'abus de biens sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité