Festival du film de Contis : 20 ans déjà

Dans la petite station balnéaire de Saint-Julien en Born, Betty Berr et Rainer Wothe comme tous les ans réalisent tout deux ici le subtil exercice de valoriser et d’accompagner la création cinématographique tant sur le plan local qu’international.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur le plan local, le Festival de Contis soutient activement la création auprès des jeunes aquitains et opère un travail auprès des publics, permettant notamment à des jeunes de la région de s’approprier le langage cinématographique.

Sur le plan international, Betty et Rainer convient chaque année dans les Landes des artistes venus du monde entier. Pendant cinq jours, ce sont artistes, professionnels et public, locaux et internationaux qui se rencontrent autour de la programmation. Films d'Europe, d'Afrique et du Brésil, avant-premières nationales, compétition européenne de courts-métrages, mais aussi arts visuels, spectacles, performances et débats sont à l'honneur chaque année au festival.
Avec son ouverture sur les échanges culturels internationaux, l’association « A Contis » participe, à son niveau, pleinement à l’aménagement culturel du territoire, au développement économique, à l’éducation artistique, et contribue à la circulation des œuvres.


"Talents en court à Contis" : Deuxième !

Le Festival accueille cette opération pour la deuxième année consécutive. Cette opération vise à aider le développement des projets de court-métrage d’aspirants cinéastes au talent prometteur. Un appel à projets est lancé auprès des jeunes aquitains. À l’occasion du Festival, les six candidats sélectionnés présentent leur projet à un public professionnel, institutionnel et aussi non professionnel. Ils rencontrent ensuite individuellement, un réalisateur et un producteur qui les coachent pour améliorer la forme et le contenu de leur projet.
Festival de Contis 2012 - Bande Annonce

Du 31 mai au 4 juin 2012www.cinema-contis.frwww.facebook.com/festivaldecontis

Posted by Festival de Contis on lundi 30 avril 2012









Résidence Cinéma de la Maison Bleue

Des résidences d’écriture et de post-production sont organisées à Contis-Plage. Le Conseil Départemental des Landes et la Drac Aquitaine ont mis en place depuis 2010, des résidences d’écriture et de post-production à Contis-Plage. L' objectif est d’accueillir en résidence simultanée, et sur une période de quatre semaines en automne, 2 à 4 scénaristes et auteurs dans leur étape d’écriture ou de réécriture d'un long-métrage (fiction, animation, documentaire).

Longs-métrage en avant première : "En mai, fais ce qu'il te plaît"
Dès le jeudi Jeudi 18 juin au soir, ouverture au public de ces séances en avant-première.

Le scénario : En Mai 1940, la France s'effondre, des millions de gens se ruent sur les routes, effrayés par l'armée allemande qui avance. Parmi eux, un allemand ayant fui le nazisme, part à la recherche de son petit garçon, emmené par l'institutrice d'un village à qui il avait été confié.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information