Dans la petite station balnéaire de Saint-Julien en Born, Betty Berr et Rainer Wothe comme tous les ans réalisent tout deux ici le subtil exercice de valoriser et d’accompagner la création cinématographique tant sur le plan local qu’international.
Sur le plan international, Betty et Rainer convient chaque année dans les Landes des artistes venus du monde entier. Pendant cinq jours, ce sont artistes, professionnels et public, locaux et internationaux qui se rencontrent autour de la programmation. Films d'Europe, d'Afrique et du Brésil, avant-premières nationales, compétition européenne de courts-métrages, mais aussi arts visuels, spectacles, performances et débats sont à l'honneur chaque année au festival.
Avec son ouverture sur les échanges culturels internationaux, l’association « A Contis » participe, à son niveau, pleinement à l’aménagement culturel du territoire, au développement économique, à l’éducation artistique, et contribue à la circulation des œuvres.
"Talents en court à Contis" : Deuxième !
Le Festival accueille cette opération pour la deuxième année consécutive. Cette opération vise à aider le développement des projets de court-métrage d’aspirants cinéastes au talent prometteur. Un appel à projets est lancé auprès des jeunes aquitains. À l’occasion du Festival, les six candidats sélectionnés présentent leur projet à un public professionnel, institutionnel et aussi non professionnel. Ils rencontrent ensuite individuellement, un réalisateur et un producteur qui les coachent pour améliorer la forme et le contenu de leur projet.Festival de Contis 2012 - Bande AnnonceDu 31 mai au 4 juin 2012www.cinema-contis.frwww.facebook.com/festivaldecontis
Posted by Festival de Contis on lundi 30 avril 2012