Un cycliste est mort, happé par un train dimanche soir 7 juin à Tarnos dans les Landes. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de sa présence sur l'emprise ferroviaire, à proximité des rails.
Le cycliste n'a pas survécu. L'homme a été happé par un TGV dans la soirée, dimanche 7 juin, alors qu'il s'était engagé sur l'emprise ferroviaire. D'après le service communication de la SNCF, des personnes présentes sur place auraient essayé de l'en dissuader.
La raisons de sa présence à proximité des voies, mais pas sur les rails, est inconue. À proximité du lieu de l'accident, il existe un passage autorisé aux piétons seulement, délimité par un portillon. La gendarmerie de Dax est chargée de l'enquête.
Le TGV transportait envirion 200 personnes. Il a été immobilisé le temps de l'intervention des pompiers des Pyrénées-Atlantiques et les gendarmes. Il a ensuite poursuivi son trajet jusqu'à Bayonne. Les derniers passagers pour Hendaye ont ensuite été pris en charge par des bus de substitution.