L'entreprise béarnaise Cancé, qui a construit la charpente du Grand Moun admet l'erreur humaine. C 'est une série de dysfonctionnement du contrôle des projets, dessinateur et ingénieur compris, qui est à la source de cette erreur de conception dans les plans de fabrication.
Environ 1 000 m2 de toiture du nouveau centre commercial, Grand Moun, à Saint-Pierre-du-Mont, le long de la rocade de Mont-de-Marsan, s'étaient affaissés dans la nuit du 8 mai au 9 mai sans faire de victime. L’enquête est en cours pour connaître les causes du sinistre. L’équipement avait ouvert le 7 mai.
Après 18 mois de travaux, le nouveau centre commercial Grand Moun à Saint-Pierre-du-Mont, le long de la rocade de Mont-de-Marsan , a été obligé de fermer donc après l’effondrement de la toiture, aux environs de 2H30 du matin. Depuis le 12 mai, les experts sont sur place pour connaître les causes du sinistre. Le P D-G du centre commercial, Bernard Bornancin avait indiqué que la charpente principale avait tenu et les structures secondaires avaient lâché.