Les lycéens agricoles d'Oeyreluy visent le trophée au Salon de l'Agriculture

L'heure est encore aux préparatifs pour la plus grande ferme de France. A l'image des élèves du lycée Hector Serres d'Oeyreluy dans Les Landes, qui tenteront de décrocher le Trophée National des Lycées Agricoles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'heure de la répet' au lycée Hector Serres. Élèves et animaux se mettent en scène afin de tenter de décrocher le Trophée National des lycées agricoles au Salon de l'Agriculture. 

Le but ? Présenter sous forme de scénette théâtrale leur lycée, leur territoire et leur futur métier. Les élèves se montrent investis, car la majorité des répétitions ont lieu en-dehors des heures de cours. 

La plupart du temps, on répète dès qu'on a fini les cours ; on vient ici, on travaille tous ensemble pour répéter, discuter... 

explique Sarah Vallet, élève en première année de BTS analyse conduite et stratégie agricole. 

Des épreuves de compétence doivent aussi être pratiqués avant le jour J, comme la manipulation des bêtes, par exemple. Un grand travail déjà bien entamé, et qui en vaut la peine d'après Michel Bouttier, le directeur du lycée :

C'est l'honneur du lycée, du département des Landes, et des éleveurs aquitains... Nous essayerons de faire le maximum avec nos élèves,

assure-t-il.

Les lycéens embarqueront le 27 février prochain pour le Salon de l'agriculture, accompagné de leur bétail. Les épreuves auront lieu le dernier dimanche du Salon. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information