REPLAY. ICI Matin Gascogne diffusée aussi dorénavant sur France 3 de 7 heures à 9 heures

replay

France Bleu Gascogne se regarde aussi sur l'antenne de France 3. C'est parti ce mercredi 3 avril pour la diffusion en direct d'ICI Matin Gascogne sur le département des Landes. C'est une nouvelle station locale de France Bleu qui est ainsi proposée aux téléspectateurs de la chaîne des régions, la 35e du réseau.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle fenêtre sur les Landes, dès 7 heures, au son des voix matinales bien connues des auditeurs, qui vont dorénavant être aussi des visages.
Jérôme Destruhaut et Tomasz Ryba, les animateurs de vos petits matins, et Marion Dambielle-Arribagé, présentatrice des rendez-vous d'info, tiennent le cap avec toujours la bonne humeur, les infos service à l'antenne et la proximité avec le public à la radio France Bleu Gascogne, et dorénavant aussi sur le petit écran, en direct, sur France 3 Aquitaine (Canal 32). 

Jérôme Destruhaut le promet, on ne change rien. "Cette complicité va rester bien sûr. Surtout parce que les gens qui font que cette matinale France Bleu Gascogne est leader sur sa zone d'écoute, ils viennent chercher une ambiance, ils savent qu'il y a une ambiance." 

On ne va pas du tout gommer cette ambiance. Il y aura juste l'image en plus, mais l'ambiance est la même.

Jérôme Destruhaut

animateur France Bleu Gascogne

Marion Dambielle-Arribagé, journaliste, a choisi la radio, un métier de l'ombre, mais connaît la curiosité des auditeurs.  "On n'a pas fait ce métier pour que l'on nous voit. (..) Ça amène une intimité avec les auditeurs qu'il n'y a pas forcément à la télé, oui il y a un imaginaire. Mais je pense que les auditeurs sont aussi demandeurs de ça, de voir les coulisses, de voir à quoi on ressemble tout simplement, de voir nos têtes, de voir ce qui se passe dans un studio de radio. 

 Et nous on est content de pouvoir leur montrer aussi en fait."

Marion Dambielle-Arribagé

Journaliste présentatrice d'ICI Matin Gascogne

Fabrice Goll, directeur de France 3 Nouvelle-Aquitaine, affiche la couleur. "Ça marche puisqu'on a doublé l'audience. Ça fait quatre ans que l'on a des matinales filmées, ça veut dire qu'il y a un public. La proximité ça marche, on a le même public. C'est un succès qui est amené à progresser. "

C'est la 35e. Bientôt la 36e au Pays basque (NDLR le 4 juin)

Fabrice Goll

Directeur de France 3 Nouvelle-Aquitaine

"On met enfin des visages sur les voix que l'on entend le matin. Et pendant les pubs, on découvre nos chères Landes"  se réjouit une fidèle auditrice, Natacha, dorénavant téléspectatrice d'ICI Matin Gascogne.

Restez comme vous êtes, on adore.

Natacha

Auditrice/télespectatrice

Comment recevoir ICI MATIN Gascogne 

Toutes les explications en cliquant sur ce lien ou suivez ce tuto ⇒

durée de la vidéo : 00h01mn30s
Comment regarder Ici matin Gascogne sur France 3 Aquitaine ©Sarah Paulin

Un programme aux services des Landais

En découvrant ICI Matin Gascogne sur France 3, vous survolez aussi les Landes et ses paysages. Cette nouvelle édition fait la part belle aux images du département, des forêts aux plages atlantiques. Et vous retrouvez vos journalistes et chroniques habituelles, à votre service. 

Au programme : 

  • « L’éco d’ici » : une mise en lumière de celles et ceux qui agissent en faveur de l'emploi et du développement économique.
  • « Le sportif du jour » : un focus sur une sportive ou un sportif landais, une discipline pas assez médiatisée ou un événement majeur.
  • « Les gascounéjades de Lou Jan de Buros » : une mise en valeur de La Gascogne, son art de vivre, ses spécificités, ses traditions, ses paysages, en français et en gascon.
  • « L’agenda » : une mise à l’honneur d'une manifestation landaise avec l’un de ses organisateurs en direct
  • « Passe moi l’micro » : la parole donnée aux touristes en vacances et aux habitants du département pour parler de leur passion, de leur métier et de leur joie à découvrir ou vivre dans les Landes.
  • « L’invité de 8h50 » : un invité au cœur de l'actualité qui fait bouger ou briller son territoire.
  • Un reporter « fil rouge » en direct de chez une famille landaise qui découvrira sur sa propre télévision la matinale sur France 3.

ICI Matin Gascogne, sur France 3 Aquitaine canal 32, du lundi au vendredi de 7 heures à 9 heures, et en replay sur France.tv., dès 9 heures le matin.