L'homme poignardé ce samedi à Mont-de-Marsan connaissait son agresseur. Le Procureur Olivier Janson a confirmé que la femme de 21 ans interpellée à Laluque a été mise en examen pour "homicide volontaire" et placée en détention provisoire.
Le drame s'est produit dans l'appartement de la victime, rue Dulamon, en centre-ville de Mont-de-Marsan.
L'enquête pourra sans doute expliquer les circonstances de la dispute qui a mené à l'irréparable, quel était le contexte, dans quel état étaient les deux protagonistes. Une chose est sûre : la jeune femme de 21 ans a avoué, lors de son audition, aux policiers de Mont-de-Marsan. Elle ne conteste pas être l'auteure des faits, d'avoir porté volontairement les coups de couteau.
D'après le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, elle connaissait cet homme qui l'aurait hébergée à plusieurs reprises. On ne sait pas s'ils entretenaient une relation amoureuse.
Il était connu des services de police pour des infractions en Picardie mais rien dans la région. La jeune femme, elle, n'était pas connue des services de police. Elle vivait de façon précaire sans hébergement précis.
Coup de couteau fatal
Deux coups. L'un au thorax, l'autre au coeur. C'est ce dernier qui a été fatal. L'homme de 33 ans avait succombé à ses blessures au petit matin samedi 12 décembre. Les pompiers avaient tenté de lui porter secours vers 1h30 samedi, rue Armand Dulamon. Il était inconscient.
Les pompiers ont dans un premier temps réussi à le réanimer, à l'évacuer vers l'hôpital de Mont-de-Marsan, mais il n'a pas survécu.
De leur côté, dés samedi les policiers ont retrouvé la jeune femme à Laluque, à 50 kilomètres de là... Ils l'ont interpellée et auditionnée. Elle n'a pas contesté être l'auteure des faits.
L'enquête des policiers landais ne fait que commencer. Le procureur reste discret, pour l'heure, sur l'altercation dont les circonstances doivent être déterminées par les enquêteurs.
La jeune femme de 21 ans, auteure des coups de couteau, risque 30 ans de réclusion pour "homicide volontaire".