Mont-de-Marsan : une jeune femme retrouvée morte après une soirée festive, enquête ouverte pour homicide involontaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alice Robinet

Une femme âgée de 27 ans a été retrouvée morte à son domicile de Mont-de-Marsan, ce samedi 7 août, après une soirée festive et alcoolisée. Son compagnon et un ami ont été placés en garde à vue dans la journée puis relâchés. Les investigations se poursuivent.

Après avoir fait la fête et consommé de l'alcool, avec son compagnon et un ami à son domicile pendant toute la nuit, une femme de 27 ans est morte ce samedi 7 août au lever du jour à Mont-de-Marsan. Alertés, les secours n'ont rien pu faire pour la réanimer. 

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Mont-de-Marsan pour faire toute la lumière sur les circonstances de sa mort.

Il s'agira notamment de déterminer si la jeune femme a pu être incitée ou même contrainte à consommer des produits stupéfiants, et si cela a pu entraîner son décès, indique une source proche de l'enquête. 

Des traces de cocaïne ont en effet été retrouvées à son domicile. Le compagnon de la jeune femme et son ami, trentenaires, ont reconnu avoir consommé des stupéfiants lors de la soirée.

Ils ont été placés en garde à vue après le drame, pour être entendus par les enquêteurs. Ils ont été relâchés dans la soirée. Tous deux sont connus des services de police et de la justice. 

Une autopsie de la jeune femme sera pratiquée en début de semaine.