Mont-de-Marsan : Christophe Castaner interpellé par les Motards en Colère

Le délégué général d'En Marche! était à Mont-de-Marsan ce samedi 3 mars pour donner une conférence sur l'Europe, alors que la Fédération des Motards en Colère appelait à manifester partout en France contre la limitation à 80km/h.

Christophe Castaner était en compagnie de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État aux Armées et ex-conseillère départementale des Landes.
Christophe Castaner était en compagnie de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État aux Armées et ex-conseillère départementale des Landes. © L.Tachon
Christophe Castaner a pris son temps, ce samedi 3 mars, pour visiter le marché Saint-Roch aux alentours de 11h. Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, accompagné de Geneviève Darrieussecq, ex-conseillère départementale des Landes, a pu discuter avec les Montois et écouter leurs revendications. Notamment concernant la hausse de la CSG, qui inquiète les retraités:
durée de la vidéo: 01 min 03
Interview de Christophe Castaner, délégué général LREM, concernant la hausse de la CSG

Hasard du calendrier, c'est aussi ce samedi qu'a choisi la Fédération Française des Motards en Colère pour appeler à une mobilisation nationale contre la limitation à 80km/h sur les routes secondaires.

Près de 200 motards étaient donc présents ce matin près du marché Saint-Roch, pour essayer d'interpeller le secrétaire d'État. Celui-ci a reçu une délégation et a écouté ses griefs:
durée de la vidéo: 00 min 46
La Fédération des Motards en Colère et Colère 40 manifestaient contre la limitation à 80km/h
Mais Christophe Castaner s'est avant tout déplacé dans les Landes en tant que délégué général de la République en Marche pour animer un débat sur l'Europe et son avenir. Peut-être une façon de préparer le terrain pour les prochaines élections européennes en 2019. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique manifestation économie social emmanuel macron