Mont-de-Marsan : l'eau à nouveau potable dans six communes des Landes

La préfecture des Landes l'a annoncé sur son compte twitter ce samedi après-midi : l'ARS, l'agence Régionale de la Santé a levé les mesures de restrictions à Belis, Brocas, Canenx-et-Reaut, Cere, Maillères et le Sen. Les habitants de ces communes peuvent, à nouveau, consommer l'eau potable. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son message, la préfecture des Landes indique cependant que la qualité de l'eau reste sous la surveillance de l'ARS et du Sydec, le syndicat d'équipement des communes des Landes

Hier, vendredi, les premières analyses ne révélaient pas de présence de bactéries. Mais la préfecture continuait de recommander aux habitants concernés de ne pas boire l'eau du robinet.
 

L'alerte avait été donnée par l'ARS qui avait détecté une infection bactériologique sur une eau prélevée mardi 2 avril au robinet d'un cimetière sur la commune de Belis. 

Le syndicat d'équipement des communes des Landes avait alors décidé d'augmenter les quantités de chlore dans l'eau. Il avait prévenu les habitants des zones concernées, soit près de 2 000 personnes par sms et e-mail, et procédé à une distribution d'eau potable comme nous vous l'expliquions hier vendredi : 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information