REPLAY. Rugby Magazine en Nouvelle-Aquitaine : immersion au mythique Stade montois

replay

Rugby Magazine en Nouvelle-Aquitaine s’invite à Mont-de-Marsan dans les Landes. Ce club emblématique du rugby français va bientôt fêter les 60 ans de son titre de champion de France.

Aujourd’hui 2ᵉ de Pro D2, le Stade montois rugby ambitionne de monter en Top 14 dès la saison prochaine, pour cela, le club de Mont-de-Marsan mise sur ces jeunes et son centre de formation.

Dans ce numéro de Rugby Magazine en Nouvelle-Aquitaine, présenté par Patricia Périn, nous faisons connaissance avec Nicolas Darquier, jeune demi de mêlée formé au club. Nous prendrons des nouvelles des blessés de l’effectif professionnels, avant le prochain match contre Carcassonne, le 17 mars.

Des crampons à l'avion

Ce week-end des 10 et 11 mars, place au Tournoi des VI Nations, donc pas de Top 14. Nous en profiterons pour faire la connaissance du 2ᵉ ligne au CA Brive. Le Colombien Andrès Zafra est passionné d’aviation et aspire à devenir pilote à la fin de sa carrière.

Entre deux entrainements, Andres Zafra essaie de trouver le temps d’assouvir sa passion. Il parvient alors, tant bien que mal, à faire entrer son 1,97 mètre dans un petit Cessna. Seul ou avec ses coéquipiers, le deuxième ligne apprécie alors les sensations du vol, la liberté que le pilotage procure et surtout, une certaine déconnexion.

durée de la vidéo : 00h02mn12s
Le joueur colombien du CAB, est aussi pilote d'avions à ses heures perdues. ©Pierre Gauthier, Laurent du Rusquec, Jean-Laurent Cire

Quand légende rime avec Nouvelle-Zélande

Nous prendrons des nouvelles d’anciens internationaux, légendes du rugby français. Garuet, Dubroca, Ondarts, composaient la première ligne tricolore lors de la première coupe de monde en Nouvelle-Zélande et Australie en 1987. Trente ans après, ils sont restés amis. Nous les avons retrouvés lors de la foire aux Bœufs Gras de Grignols en Gironde.

Retrouvez Rugby Magazine sur la plateforme france.tv, tous les samedis matin !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité