Pierre Torres a été enlevé avec trois autres journalistes en Syrie, en juin 2013. Il est aujourd'hui libre. Sa soeur, Claire Torres Bisquerra, vit à Poyartin dans les Landes. Elle a mené un vrai combat pour que l'on oublie pas son frère, en organisant notamment une marche dans sa commune.
Le président de la République François Hollande a annoncé ce matin que les quatre journalistes otages en Syrie, Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres, sont enfin « libres » et « en bonne santé en dépit des conditions très éprouvantes de leur captivité ».
Dans une déclaration à l'AFP, le chef de l'Etat dit avoir « appris avec un immense soulagement ce matin la libération des quatre journalistes français » retenus en otages en Syrie depuis juin 2013.
Parmi ces otages, Pierre Torres, dont la soeur vit à Poyartin, petite commune des Landes. Claire Torres Bisquerra avait mobilisé tout son village pour soutenir son frère, en organisant notamment une marche avec trois cents autres habitants, et en se rendant dans les écoles de la région pour sensibiliser les plus jeunes.