Ce Round 4 non-éliminatoire a permis à Kai Otton (Aus) de se qualifier en battant ses compatriotes Taj Burrow et Joel Parkinson dans des vagues de rêve et en inscrivant au passage le meilleur score de la compétition (19,17/20 points).
Un quatrième round avec des vagues de 1,50m.
Ce matin dès 8h15, John John Florence (Haw) a rejoint Otton dans le dernier carré tout comme le tenant du titre Kelly Slater (USA) et le vainqueur du Quiksilver Pro France en 2011, Gabriel Medina (Bré).
Lors du repêchage (Round 5) des têtes de séries sont tombées.
A commencer par le Tahitien et dernier représentant européen Michel Bourez qui a été battu par le Champion du Monde Joel Parkinson (Aus).Dans la 2ème série, le triple vainqueur du Quik Pro Mick Fanning (Aus) s’est défait de Taj Burrow (Aus) tandis que Filipe Toledo (Bré), éblouissant hier face à Jérémy Florès (Fra), venait à bout du Sud-Africain Jordy Smith (Af Sud). Enfin, Julian Wilson (Aus) a dominé Brett Simpson (USA) pour se hisser en quarts de finale où il rencontrera un Gabriel Medina (Bré) très impressionnant.
L’affiche de ces quarts de finale promet de belles bataille entre des surfeurs expérimentés comme Slater, Fanning, Parkinson ou Otton et la jeune génération incarnée par les Medina, Toledo, Wilson ou Florence.
Demain, les pros sont convoqués à 7h45 sur la plage de La Gravière pour l’épilogue de ce Quikislver Pro France 2013.