Surf au JO : la candidature des Landes sous le regard d'une délégation japonaise

Plus sur le thème :

Les landes ont paufiné leur dossier de candidature pour accueillir l'épreuve de surf lors des JO en France en 2024. Le comité landais " We Surf 2024 " a, ainsi, reçu en début de semaine une délégation japonaise impliquée dans le choix du site qui recevra l'épreuve en 2020 lors des JO de Tokyo.

Un accueil à la landaise, avec quelques découvertes (dont une partie de pelote basque) pour les étudiants japonais de la délégation venus rencontrer le collectif WeSurf dont la candidature propose Hossegor-Cap Breton et Seignosse comme terre d'accueil à l'épreuve de surf des JO 2014 français.

Une délégation venue aussi et surtout expliquer, durant ces trois jours, comment la petite station, Ichinomyia, à l'est du Japon, a été choisie et adaptée pour accueillir l'épreuve de surf des JO de Tokyo 2020.

Regardez le reportage de Patrick Pannier et Jean Michel Litvine.
 


La décision des organisateurs des JO de Paris 2024, concernant le site d'accueil du surf, ne devrait finalement être connue qu'en décembre 2020... donc après les JO de Tokyo...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité