Surf aux Jeux Olympiques : le comité d’organisation de Paris 2024 en visite à Lacanau (Gironde)

Plus sur le thème :

Quel sera le site choisi pour accueillir les épreuves de surf lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024 ? Pour le déterminer, les membres du comité d'organisation des Jeux sont à Lacanau ce mardi, et dans la région cette semaine. 

Nouvelle étape dans le choix du site pour accueillir les épreuves de surf aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Cette semaine, les membres du COJO, le comité d'organisation des Jeux Olympiques, visitent les sites candidats dans la région.  Ils sont à Lacanau ce mardi 30 juillet. 

La station de Gironde s'est alliée à Bordeaux pour construire un dossier commun.
 
→ Reportage : Lacanau planche depuis trois ans pour accueillir le surf lors des JO 2024
 




Outre Lacanau, Hossegor-Capbreton-Seignosse et Biarritz se sont aussi lancées dans la bataille, pour l'instant séparemment, mais pourraient former une candidature commune. Les membres du COJO s'y déplaceront plus tard dans la semaine. 
  


En dehors de la région Nouvelle-Aquitaine, les autres candidats sont le site breton de La Torche (Finistère), et l'île polynésienne de Tahiti et son célèbre spot de Teahupo'o. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité