Surf : Gabriel Medina s'impose à Hossegor en finale du Quiksilver Pro

Déjà vainqueur en 2011 de la manche française du championnat du monde de surf, le brésilien Gabriel Medina s'est imposé aujourd'hui en finale à Hossegor. Chez les féminines du Roxy Pro, l'australienne Tyler Wright conserve son titre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de cette finale du Quiksilver Pro France, ce sont deux surfeurs bien différents qui se sont affronté sur la vague d'Hossegor.

D'un côté le brésilien, déjà vainqueur à Hossegor en 2011, tente chaque vague et de l'autre patiemment Bede Durbidge attend la vague parfaite. Mais à ce jeu de stratégie l'australien n'a pas tiré la bonne carte. Il tarde trop à prendre sa première vague et ne ratrape pas le retard pris sur le jeune brésilien. D'autant que Medina signe une vague à 9 points, pour éteindre tout suspens. 

© Quiksilver Pro
La victoire de Gabriel Medina à Hossegor en finale du Quiksilver Pro
A 21 ans, Gabriel Medina remporte un sixième succès dans sa carrière. Durant la semaine de compétition, le brésilien avait déjà remporté deux 10.  L'australien Durbidge n'aura pas réussi le doublé à Hossegor. 


Chez les filles, c'est un doublé en revanche que signe Tyler Wright à Hossegor en finale du Roxy Pro. L'autralienne s'impose face à l'hawaïenne Tatiana Weston-Webb
© France 3 Aquitaine








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information