Surf: Jérémy Florès s'impose au Billabong Pipeline Masters de Hawaï

Pour cette dernière compétition des mondiaux de surf, le français Jérémy Florès a fait la différence, mardi 19 décembre à Hawaï. Le surfeur local John John Florence, est, lui, sacré champion du monde 2017. 

Et de deux ! Jérémy Florès a remporté pour la seconde fois le Billabong Pipeline Masters, devant l'Hawaïen John John Florence, nouveau champion du monde sacré à la fin de l'épreuve. 

Le français, qui s'est longtemps entraîné à Hossegor, a remporté la finale de la compétition avec seulement quelques centièmes de plus que l'hawaïen (16,23-16,16), lors d'une série haletante. Alors qu'il ne restait que quelques secondes avant la fin du "heat", le Français a offert un dernier tube parfaitement maîtrisé, grappillant les quelques points nécessaires pour gagner la finale. 

Il avait notamment éliminé le Brésilien Gabriel Medina, lui aussi en course pour le titre de champion du monde en quarts, laissant le champ libre à John John Florence pour être sacré meilleur surfeur mondial.

Si Jérémy Florès termine 15e au classement général de 2017, il signe une seconde victoire sur ce spot sept ans après son premier succès sur le World Tour. Il réussit aussi à se maintenir pour disputer les prochain internationaux en 2018. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité