Un bus scolaire transportant des enfants glisse dans un fossé à Montfort-en Chalosse dans les Landes

Publié le Mis à jour le

Quatre adolescents ont été légèrement blessés jeudi matin. Le car venait de quitter Montfort-en Chalosse en  direction de Dax,  lorsque pour une raison encore indéterminée, il a effectué une sortie de route vers 9H00. Il transportait 34 collégiens âgés de 12 à 16 ans

Les quatre adolescents, souffrent de légères blessures et de contusions essentiellement, ils ont été transférés au centre hospitalier de Dax.

Les autres, ainsi que le chauffeur du car, ont été rassemblés dans la salle des fêtes de Montfort, où ils devaient recevoir l'assistance d'une cellule d'aide psychologique.

Les causes de l'accident étaient inconnues dans un premier temps, mais les conditions de circulation étaient humides jeudi matin dans les Landes.







Le département demeurait en vigilance orange de Météo France pour les crues, ainsi que trois départements pyrénéens, après un fort épisode pluvio-orageux qui a fait trois victimes des crues, deux dans les Hautes-Pyrénées, une dans les Landes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité