Une marche pour sauver des vies

Demain, à Soustons dans les Landes,  une opération de sensibilisation à la mort subite des sportifs est organisée.  Une marche qui permettra de financer l'installation de défibrilateurs dans les petits stades de rugby de la région.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette marche est organisée par l'association "Au coeur des jumeaux" créée par deux frères  Michel et Pierre Campistron deux anciens joueurs de rugby , tous deux atteints de la maladie de Brugada (maladie cardiaque dite de mort subite) dont le but est de récolter des fonds pour pourvoir installer des défibrillateurs dans les enceintes sportives afin qu’ils puissent être utilisés pour les sportifs mais également pour le public qui fréquente ces enceintes. Si vous voulez participer vous aussi à cette course de 4,5 km, rendez-vous demain 1er novembre à 9H au lac de Souston.

Le reportage d'Edmond Lataillade et Bertrand Joucla Parker sur le problème de la mort subite des sportifs


intervenants 

  • Michel Campistron, Président de l'association "Au coeur des jumeaux"
  • Lotfi Lamouchi, cardiologue
  • Imanol Harinordoquy, capitaine Biarritz Olympique


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information