Le creusois qui avait cadenassé la gendarmerie d'Eymoutiers en novembre 2014 condamné à 1000 euros d'amende avec sursis

Le tribunal de grande instance de Guéret a rendu jeudi 8 octobre 2015 son jugement dans l'affaire du jeune homme qui avait symboliquement cadenassé la gendarmerie d'Eymoutiers suite au décès en octobre 2014 de Rémi Fraisse. L'homme de 35 ans a été condamné à 1000 € d'amende avec sursis

Le tribunal de grande instance de Guéret a donc suivi les réquisitions du parquet en condamnant jeudi 8 octobre 2015 un jeune creusois de 35 ans à 1000 euros d'amende avec sursis pour "entrave au mouvement de personnel ou matériel militaire en vue de nuire à la défense nationale", soit le fait d'avoir cadenassé symboliquement les grilles de la gendarmerie d'Eymoutiers (Haute-Vienne) le 8 novembre 2014. 

En revanche, le jeune homme a été relaxé pour "l'organisation d'une manifestation sur la voie publique sans déclaration". A cette époque, après la mort du militant écologiste Remi Fraisse à Sivens dans le Tarn, plusieurs rassemblements avaient été organisés, notamment en Limousin.

Lors de son procès à Guéret le 3 septembre 2015, près de 200 personnes avaient apporté leur soutien au militant en venant manifester devant le tribunal creusois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité